This post is also available in: English (Anglais)
Compétition vidéo
Samedi 16 mars — 13h00
Salle Boris-Vian, Maison de la Culture
Celui qui voulait croire au Bison / Malo Lacroix / 2023 / France / 25’
“Celui qui voulait croire au Bison” est un projet poétique au long cours qui met en scène une audacieuse échappée aux confins de l’Europe de l’Est. À l’aide d’un totem en forme de Bison prétendument doté d’un pouvoir surnaturel, celui de renverser les tyrans et les dictatures, un jeune garçon explore l’articulation entre le mystique et le réel, la fable et l’information et confronte les rêves de jeunesse face à la réalité de l’âge adulte.
O/S / Max Hattler / 2023 / Allemagne, Chine, Hong-Kong / 5’
S’inspirant des expériences d’avant-garde du XXe siècle en matière de génération de sons graphiques, l’image entière d’O/S fonctionne comme une bande sonore optique. Le mouvement abstrait devient son. Ce que vous entendez est ce que vous voyez.
Rebelión (révolte) / Ursula San Cristobal / 2023 / Espagne / 7’
“Rebelión” est librement inspiré des écrits de la poète iranienne Forough Farrokhzad. À travers la musique et les images, la pièce aborde la force qu’un corps découvre au milieu de l’oppression et qui nourrit sur ses lèvres la poésie de la rébellion.
NOTHING IS WITHIN REASON / Przemyslaw Sanecki / 2023 / France / 8’05
Idéologiquement, NOTHING IS WITHIN REASON est l’apothéose du nihilisme européen comme source de peur et d’espoir au niveau de l’individu et de notre civilisation actuelle.